Etats-Unis: Qui a acheté l’appartement le plus cher de Manhattan?

LUXE La vente de l’appartement à plus de 100 millions de dollars a été scellée en 2014 mais son propriétaire demeurait jusqu’alors inconnu…

Naomi Mackako

— 

L'appartement de 100 m2 acheté par Michael Dell, se situe au sommet de la luxueuse tour One57 à Manhattan.
L'appartement de 100 m2 acheté par Michael Dell, se situe au sommet de la luxueuse tour One57 à Manhattan. — twalmedia

D’après le journal économique Wall Street, Michael Dell, PDG de Dell Technologie est l’acquéreur de l’appartement new-yorkais au prix de vente record, acheté en 2014.

Michael Dell se serait offert l’appartement de 1000 m2 et six chambres pour la somme de 100,47 millions de dollars (81,5 millions d’euros). Le penthouse se situe au sommet de la luxueuse tour One57, bâtie aux pieds de Central Park par l’architecte français Christian de Portzamparc, et possède une terrasse avec une vue époustouflante. La société Miro Rivera Architects se serait chargée des travaux de rénovation de la propriété du quartier de Manhattan. Depuis les années 90, Michael Dell possède également une maison à Austin (Texas), où se trouve le siège du cabinet d’architecture.

L’un des hommes les plus riches du monde

Michael Dell a fondé sa compagnie à l’âge de 19 ans. Il fait partie des hommes les plus riches du monde et sa fortune personnelle est estimée à 23,4 milliards de dollars, rapporte Forbes. Ce qui lui vaut la 19e place du classement des milliardaires américains. L’essentiel de sa fortune est issu de sa société d’investissement MSD Capital, qui détient des participations dans des hôtels et des restaurants, selon le magazine économique américain.

Plusieurs propriétés

L’année dernière, l’homme d’affaires a acheté un penthouse dans le gratte-ciel résidentiel Four Seasons Private Residences à Boston pour la somme de 40 millions de dollars, ainsi qu’une copropriété de 10,9 millions de dollars dans le building Millennium Tower de Boston en 2016. Il possède également une propriété à Hawaï.