Etats-Unis: Une animatrice de radio accouche à l'antenne

IT'S A BOY ! La diffusion de l’accouchement à l’antenne était spontanée, le bébé est arrivé deux semaines avant le terme de la grossesse…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un bébé.
Illustration d'un bébé. — michelmondadori / Pixabay

Une animatrice radio de la station de la ville de Saint-Louis aux Etats-Unis, a accouché par césarienne à l’antenne, rapporte la BBC. L’accouchement de Cassiday Proctor a été diffusé sur les ondes mardi.

Celle qui a donné naissance à un petit garçon a ressenti des contractions la veille. Habituée à partager sa vie avec ses auditeurs, l’idée lui est venue d’accoucher à l’antenne, de manière à ce qu’ils puissent vivre cet instant particulier avec elle en direct. La station de radio The Arch a contacté la maternité et a organisé l’émission. La maman a déclaré à la BBC que c’était une diffusion improvisée puisque le bébé est arrivé deux semaines plus tôt que prévu.

Le prénom du bébé choisi par vote

Les auditeurs ont suivi chaque étape de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Le prénom du bébé, nommé Jameson, a été décidé après que les auditeurs et les parents ont proposé plusieurs prénoms qui ont fait l’objet d’un concours. « [24 prénoms ont été proposés]. Nous avons continué à voter jusqu’à ce que nous tombions sur Jameson », Scott Roddy, directeur du programme, a déclaré dans les colonnes du journal The Riverfront Times.

Le petit Jameson pesait 3,400 kg à la naissance. « C’était incroyable de pouvoir partager le jour le plus excitant de ma vie avec nos auditeurs de radio », a déclaré la maman.