Haute-Garonne: Trop jeune pour avoir le permis, il plante sa voiture dans une étonnante position

ACCIDENT Un jeune homme de 17 ans a eu un accident lundi à Seysses, en Haute-Garonne. Il est indemne, après une spectaculaire sortie de route…

N.S.

— 

On ne sait toujours pas comment un adolescent de 17 ans a pu positionner la voiture qu'il conduisait de cette manière.
On ne sait toujours pas comment un adolescent de 17 ans a pu positionner la voiture qu'il conduisait de cette manière. — Gendarmerie de la Haute-Garonne

Il aurait voulu le faire exprès, il n’aurait pas réussi. Un adolescent de 17 ans a eu un accident de la route lundi en fin d’après-midi à Seysses, à 20 km au sud-ouest de Toulouse. L’automobile qu’il conduisait s’est retrouvée à cheval au-dessus d’un fossé, l’arrière soulevé et appuyé contre un arbre. « A leur arrivée sur les lieux, [les gendarmes] sont surpris de voir la position particulière de la voiture accidentée », glisse joliment la gendarmerie de la Haute-Garonne sur sa page Facebook.

Les militaires ont retrouvé le jeune homme à côté du véhicule. Il leur a vite avoué qu’il ne possédait pas son permis de conduire​ en raison de son âge. En revanche, il ne leur a pas dit qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants ni que la voiture n’était pas assurée, ce que les différents contrôles menés par les forces de l’ordre ont pu démontrer.

L’adolescent devra répondre de ses faits devant la justice dans le courant du mois de mars.