Canada: Il perd sa maison après un incendie et gagne 1 million de dollars au loto

JACKPOT Bill Pendergast à l’intention de finir de reconstruire sa maison et de s’acheter la Mustang dont il a toujours rêvé…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un loto.
Illustration d'un loto. — Heinzen Richard / SUPERSTOCK / SIPA

Bill Pendergast a bien cru que le ciel lui tombait sur la tête lorsque sa maison a été ravagée par les flammes, il y a deux ans dans la province d’Alberta au Canada. L’homme de 50 ans a peut-être mis toutes ses économies dans les travaux de reconstruction mais à présent, il n’aura plus à se soucier d’argent… L’Atlantic Loto lui a donné un petit coup de pouce, il a remporté la coquette somme d’un million de dollars, rapporte CNN. 

Le quinquagénaire canadien a acheté son ticket de loterie alors qu’il allait rendre visite à son père malade. Il oublie ensuite l'achat de ce ticket. Ce n’est que le lendemain matin lorsqu’il a été réveillé par sa tante, euphorique au téléphone, qu’il s’en est souvenu.

Une incroyable surprise

« Bill, as-tu acheté un ticket de loterie ? Quelqu’un a gagné un million de dollars », lui a-t-elle dit. Bill a saisi son ticket et a comparé ses numéros aux numéros gagnants s’affichant sur son téléphone. Il n’en croyait pas ses yeux. « J’ai appelé ma femme, Carrie, [qui se trouvait] à Fort McMurray et elle a réservé un vol immédiatement », a déclaré Bill Pendergast. « C’était comme dans un rêve. » L’heureux gagnant envisage de terminer les travaux de rénovation de sa maison puis de s’offrir la voiture qui lui a toujours fait envie : « J’ai toujours voulu une Mustang, et j’en aurai finalement une, j’en suis sûr à 100 %. »