VIDEO. Toulouse: Une pianiste et un chanteur reprennent «Hallelujah» à l'aéroport... et c'est splendide

MOMENT DE GRACE La vidéo a été tournée dimanche à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Postée sur Facebook par la pianiste Valérie Marie, elle avait été vue 370.000 fois mardi matin…

N.S.

— 

La pianiste Valérie Marie et le chanteur Grégory Benchenafi ont improvisé une reprise de la chanson «Hallelujah» de Leonard Cohen, le 18 février 2018 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
La pianiste Valérie Marie et le chanteur Grégory Benchenafi ont improvisé une reprise de la chanson «Hallelujah» de Leonard Cohen, le 18 février 2018 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. — Valérie Marie / Facebook

Valérie Marie est une pianiste toulousaine. Grégory Benchenafi un comédien et chanteur, originaire de Marseille et installé à Paris. Leur rencontre impromptue a suspendu le temps, dimanche à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Pour patienter avant de prendre son vol, très retardé, Valérie Marie a pris possession du piano installé dans le hall D. « Un chanteur lyrique me demande si je veux bien rejouer l’Hallelujah », raconte-t-elle sur son compte Facebook.

Un carton sur Facebook

« Quand tu attends ton vol bien retardé avec les camarades et qu’une merveilleuse pianiste s’installe, tu ne peux pas résister », indique pour sa part Grégory Benchenafi, qui s’était révélé en 2010 en interprétant Mike Brant dans la comédie musicale Mike, laisse-nous t’aimer.

>> A lire aussi : VIDEO. Elles chantent sur un vol Paris-Nice pour rendre hommage au steward

Le duo improvisé sur la chanson de Leonard Cohen a enchanté les usagers de l’aéroport, mais pas seulement. Mise en ligne sur Facebook dimanche peu après 22 heures, la vidéo avait été vue plus de 370.000 fois ce mardi à 10 heures. Comme quoi, la ponctualité des transports en commun, c’est très surfait.