Etats-Unis: Un caniche sauvé des rails du métro new-yorkais

ANIMAUX Le petit chien a couru plus d’un kilomètre dans le tunnel du métro new-yorkais…

N.M
— 
Le petit caniche a couru plus d'un kilomètre dans le tunnel du métro avant d'être retrouvé par un agent.
Le petit caniche a couru plus d'un kilomètre dans le tunnel du métro avant d'être retrouvé par un agent. — Donald Bowers/SUPERSTOCK/SIPA

Le métro new-yorkais peut se voir perturbé pour diverses raisons mais celle de ce vendredi reste hors du commun. Le trafic a été interrompu à cause d’un caniche qui s’est aventuré sur la voie ferrée de la ligne F du métro, rapporte le New York Times.

Le petit caniche Dakota se promenait dans un parc de Brooklyn avec sa dogsitter quand il a été soudainement effrayé par quelque chose et a pris la fuite vers la station de métro.

L’électricité a été coupée

« C’est un endroit familier pour elle, nous faisons la navette tous les jours, elle est entrée, a traversé la plate-forme et est tombée ou a sauté à un moment donné », a déclaré la propriétaire du chien, Caroline Francis à Mashable.

Des témoins ont vu l’animal courir en direction du nord et ont signalé sa présence sur les voies. « La police a été prévenue, [nous avons dû] couper l’alimentation électrique », a déclaré Shams Tarek, un porte-parole de la Metropolitan Transportation Authority auprès du New York Times. Le chien a poursuivi sa fugue de stations en stations pendant plus d’un kilomètre avant d’être retrouvé par un agent du métro.

L’animal a ensuite été rendu à sa propriétaire qui a posté un message de remerciement aux services du métro et à la police, sans oublier de s’excuser auprès des voyageurs pour la gêne occasionnée. Dakota a subi quelques dommages aux poumons, a perdu quelques dents et s’est fracturé la mâchoire. Selon le New York Daily News, elle est soignée par un vétérinaire.