Jura: Les mystérieuses guirlandes de slips et culottes ont été posées par des collégiens

INSOLITE Deux semaines après les mystérieuses apparitions de guirlandes de slips et de culottes dans le centre Poligny (Jura), on apprend que cette action est l’œuvre de collégiens pour un curieux projet scolaire…

B.P.

— 

Un homme en slip. Illustration.
Un homme en slip. Illustration. — A. Gelebart - 20 Minutes

Les adolescents jurassiens étaient loin d’imaginer de telles retombées. Deux semaines après les mystérieuses apparitions de guirlandes de slips et de culottes à Poligny (Jura), France Bleu Besançon révèle que ce sont des élèves de 4e du collège​ Notre-Dame de la commune qui en sont à l’origine, à l’aide d’une échelle, lors de deux nuits.

>> A lire aussi: Des guirlandes de slips et culottes apparaissent mystérieusement dans un village

Un projet sur la diffusion d’informations et des fake news

Dans le cadre d’un projet scolaire dirigé par une professeure de français et d’espagnol en partenariat avec une association culturelle et un artiste, les collégiens s’intéressaient ainsi concrètement à la thématique de la diffusion d’une information et des fake news.

À partir des rumeurs évoquées par les différents médias qui ont relayé l’information (allant parfois jusqu’à contacter la municipalité), les élèves se chargeront désormais de monter un spectacle, afin de sensibiliser à cette importante question à l’heure des réseaux sociaux.

>> A lire aussi : Comment l'université de Strasbourg part en campagne contre les «fake news»