VIDEO. Perpignan: Déguisé en Ronald, le rappeur R.Can s'en prend à McDonald's

MUSIQUE Son étonnant clip, partagé sur Facebook le 15 février, avait déjà été vu plus de 82.000 fois ce lundi…

Nicolas Bonzom

— 

Le rappeur R.Can, déguisé en Ronald, dans son dernier clip.
Le rappeur R.Can, déguisé en Ronald, dans son dernier clip. — Facebook R.Can
  • R.Can est un rappeur perpignanais, qui a pris son envol dans le hip-hop en région parisienne, dans les années 1990.
  • Dans son dernier clip, l’artiste fustige le règne de McDonald’s.
  • Publiée sur Facebook, la vidéo a déjà été partagée 82.000 fois.

Son dernier clip ne devrait pas passer inaperçu : le rappeur perpignanais R.Can, affublé d’un parfait costume de Ronald, fustige le règne de McDonald’s, dans un titre publié le 15 février sur Facebook. L’étonnante vidéo a dépassé les 82.000 partages.

Sur des sonorités d’accordéon, le génial R.Can, qui a pris son envol dans le hip-hop dans la région parisienne au début des années 1990, déverse dans un grand sourire et sous sa perruque rouge tout le mal qu’il pense du roi du fast-food. Chez lui.

« Je n’apprends rien à personne »

« Ce titre, il vient d’un ras-le-bol, d’une prise de conscience de ce que l’on mange », confie à 20 Minutes l’artiste, qui donne des ateliers d’écriture dans les maisons d’arrêt. « Dans mon travail, je suis dans la constitution des adultes de demain, il y a un côté éducatif, bienveillant. Mais ce que je dis, on le sait tous. Je n’apprends rien à personne. »

Sur son mini-vélo, le clown de R.Can, fatigué de voir des enfants engloutir burgers et nuggets, finit par s’attabler dans un petit restaurant, où il dévore un burger fait maison.

Le titre, très apprécié si l’on en croit les commentaires des internautes sur sa page Facebook, sera disponible dans un EP de quatre titres, prévu en mars prochain. « Disponible sur les plateformes digitales et en téléchargement gratuit sur mon site », note le Catalan, dont l’album prometteur devrait débarquer avant la fin de l’année.

Sollicité ce lundi par 20 Minutes, McDonald's n'a pour l'instant pas réagi.