VIDEO. Australie: Un chien survit miraculeusement après avoir été jeté aux ordures

ANIMAUX L’animal a été recueilli par une association…

Naomi Mackako

— 

Le chien, surnommé Tippie, a été recueilli par la RSPCA.
Le chien, surnommé Tippie, a été recueilli par la RSPCA. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La RSPCA (Royal society for the prevention of cruelty to animals) a publié sur son compte Facebook la vidéo choquante d’un chien se battant pour ne pas finir écrasé à l’intérieur de la benne à ordures où il aurait été jeté délibérément, à l’ouest de Brisbane en Australie.

La vidéo montre un chien enfoui sous un tas d’ordures, se débattant pour remonter à la surface alors que des torrents de détritus s’abattent sur lui, déchargés par le camion. Le petit animal évite de justesse la lame du concasseur. Les images troublantes ont été enregistrées par une caméra de vidéosurveillance. L’association espère qu’en diffusant ces images, elle sensibilisera l’opinion publique à la question de la protection des animaux, mais aussi, qu’un témoin dénoncera les responsables d’un acte aussi cruel.

Une survie incroyable

Michael Beatty, le porte-parole de la RSPCA de Queensland a déclaré que leurs inspecteurs avaient été appelés à la décharge de Willowbank  à Ipswich la semaine dernière après qu’un chien, maintenant surnommé Tippie, a été retrouvé vivant. « Tout le monde pensait à l’origine qu’il avait été ligoté et jeté dans un sac, mais il est maintenant évident qu’il était empêtré dans les débris », a déclaré à la  BBC Michael Beatty. L’association reste incrédule face à la survie miraculeuse du canidé : « C’est incroyable qu’il soit toujours en vie », a ajouté Michael Beatty.

Depuis, Tippie a été recueilli et pris en charge par l’association et son propriétaire y est passé lui rendre visite. La RSPCA cherche toujours le coupable.