Netflix dément avoir appelé un utilisateur compulsif de sa plate-forme

INSOLITE L’histoire voulait qu'un homme en dépression avait regardé 188 épisodes de «The Office»…

Naomi Mackako

— 

Logo Netflix
Logo Netflix — Capture d'écran

EDIT : Netflix n’appelle pas ses utilisateurs et l’histoire relatée par le site Pizzabottle est fausse. En effet, la plateforme de films et séries a assuré qu’elle ne contactait pas ses utilisateurs et que ce fait ne s’est jamais produit. Netflix n’a jamais appelé un utilisateur qui avait regardé 188 épisodes de The Office en une semaine.

La plateforme de films et séries en flux continu, Netflix, a fait preuve de bienveillance envers l’un de ses utilisateurs. Constatant qu’un homme avait regardé 188 épisodes de The Office en à peine une semaine, la société américaine lui a passé un coup de fil pour s’assurer de sa santé mentale, relate Pizzabottle.

Le destinataire de cette délicate attention a publié l’histoire sur Reddit sous le pseudo King-Salamender. Alors qu’il était en congé et traversait un épisode dépressif, il a utilisé massivement Netflix. Le personnel de la plateforme s’est d’autant plus alarmé qu’il utilisait l’option « revoir ».

Un utilisateur ravi

Si certaines personnes n’apprécient pas que Netflix surveille l’activité de ses utilisateurs, King-Salamender en a été ravi : « Honnêtement, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s’est soucié de ma santé mentale. »

Pendant la période des fêtes de fin d’année, Netflix avait été critiqué pour avoir interpellé sur Twitter des utilisateurs qui avait regardé à de nombreuses reprises le film A Christmas Prince.