Mexique: Un bébé tigre découvert dans un centre postal, enfermé dans un colis

ANIMAUX Un petit tigre du Bengale vivant a été découvert par la police de Mexico dans une boîte en plastique…

20 Minutes avec agence

— 

Tigre
Tigre — 20 Minutes diapo

Le colis est pour le moins insolite. La police fédérale mexicaine a découvert ce lundi un bébé tigre dans un centre postal de l’Etat de Jalisco (Mexique). Le félin avait été anesthésié dans le but d’être expédié vers le Queretaro, une région du centre du pays, rapporte le média local Sipse.

Enfermé dans une petite boîte

L’unité canine de la police procédait à un contrôle de routine à la recherche de courriers ou de colis contenant des objets de contrebande. Tout à coup, leur chien a marqué l’arrêt devant une petite boîte en plastique bleu.

>> A lire aussi : Ecosse: Un éleveur alerte la police pensant avoir vu un tigre dans son étable, c’est en fait une peluche

En ouvrant le récipient, les policiers ont découvert un bébé tigre du Bengale vivant. Le petit animal était confiné dans un espace minuscule, à peine assez grand pour qu’il puisse bouger. Il ne souffrait que de légère déshydratation.

Une enquête pour maltraitance

Selon les documents qui accompagnaient le colis, la transaction était légale. Mais le bureau mexicain de la protection environnementale (Profepa) a saisi l’animal et le procureur fédéral a ouvert une enquête pour mauvais traitements.

>> A lire aussi : VIDEO. Royaume-Uni: Une chatte survit 8 jours dans un colis

Les autorités mexicaines ont confié le bébé tigre à un parc animalier de la ville de Tlajomulco de Zúñiga. Le Profepa analyse désormais les papiers trouvés dans le colis, afin de localiser le destinataire du félin. Quant à l’expéditeur, des poursuites ont été engagées contre lui.