Marmande: Hypnotisé pendant la cérémonie de vœux du maire, il termine la soirée aux urgences

INSOLITE Un professeur de Marmande ( Lot-et-Garonne) a terminé la soirée aux urgences, après une séance d’hypnose organisée lors de la soirée des vœux du maire au personnel…

M.B.

— 

Les urgences d'un hôpital. (Illustration)
Les urgences d'un hôpital. (Illustration) — JEROME MARS /JDD/SIPA

Invité à la soirée des vœux du maire de Marmande (Lot-et-Garonne) au personnel municipal, un illusionniste a organisé une séance d’hypnose auprès d’une quinzaine de personnes. Dont Jacques, professeur à Marmande. La séance a tellement bien pris avec lui… qu’il s’est avéré impossible de le réveiller, et qu’il a terminé sa soirée aux urgences, raconte Sud Ouest.

>> A lire aussi : «Il y a une dérive vers l’irrationnel» selon un spécialiste des phénomènes paranormaux

« J’étais comme déconnecté de mon corps »

« J’ai ressenti un malaise au niveau du plexus solaire. J’ai bu un verre d’eau, apporté par Pierre [l’illusionniste], puis mes yeux se sont fermés, et je suis parti », raconte le professeur dans les colonnes de Sud Ouest. Impossible de revenir. « J’étais comme déconnecté de mon corps. J’entendais tout. Le décompte de Pierre… Mais rien. Lettre morte. Comme si mon inconscient ne voulait pas sortir de cet état. »

Au bout de quarante minutes, certains décident d’appeler les pompiers. Amené à l’hôpital, Jacques y restera jusqu’à 3h30 du matin. Pas rancunier, au contraire, il confie : « C’est la première fois que je testais et je ne regrette pas cet état second. »