Vendée: Orange résilie la ligne d'un abonné et lui explique qu'il est décédé

INSOLITE Bien vivant, le retraité de 74 ans a même reçu des condoléances...

F.B.

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Une boutique de l'opérateur Orange (illustration).
Une boutique de l'opérateur Orange (illustration). — P.Huguen/AFP

Rassurez-vous, il va bien. Un habitant du Boupère, petite commune située près des Herbiers en Vendée, a eu la désagréable surprise de constater à son retour de vacances, début janvier, que ses lignes téléphonique et ADSL ne fonctionnaient plus. L’abonné se rend alors à l’agence Orange, son opérateur, pour comprendre de quoi il retourne.

Et là, le conseiller clientèle lui annonce que son abonnement a été tout simplement résilié car le titulaire est décédé ! Pour couronner le tout, le retraité de 74 ans reçoit le lendemain une lettre d’Orange, à son domicile, lui présentant des condoléances pour son décès, raconte Ouest-France.

Dossier transmis au mauvais service

Évidemment, l’abonné s’étant déplacé lui-même afin de signaler son problème, la méprise de l’opérateur est difficile à contester. Orange a concédé qu’il s’agissait d’une « erreur technique », surtout qu’aucune demande de résiliation n’avait été émise. Le dossier de l’abonné vendéen aurait malencontreusement été transmis au mauvais service puis enregistré en décès, explique l’entreprise à Ouest-France.

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En attendant, le temps que ses lignes soient remises en marche, le retraité est resté une semaine sans téléphone et deux semaines sans Internet.