Ecosse: Un éleveur alerte la police pensant avoir vu un tigre dans son étable, c’est en fait une peluche

AKWARD MOMENT La police s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un jouet après quarante-cinq minutes…

N.M

— 

Tigres en peluches. Image d'illustration.
Tigres en peluches. Image d'illustration. — Global Warming Images //REX/SIPA

Un éleveur écossais a été fortement gêné après un appel passé à la police du North East Division. Bruce Grubb a cru apercevoir un tigre dans son étable mais lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, la bête terrifiante s’est avérée être une grosse peluche toute mignonne, relate le Scottish Sun.

La peur au ventre

Le jeune homme de 24 ans a vu, ce qu’il croyait être un vrai tigre, alors qu’il donnait une fête chez lui. Il a vu la masse de couleur orangée au milieu de son étable. Tout de suite l’éleveur a pensé à ses vaches pleines qui pourraient être dévorées par l’animal sauvage.

Il a alors appelé le service de police qui est venu sur les lieux. Le premier agent arrivé sur place était tellement apeuré dans un premier temps, qu’il a « refusé de descendre de sa voiture », a déclaré Bruce au journal écossais. Les policiers ont même contacté un parc animalier local pour savoir si l’un de leurs tigres manquait à l’appel mais en vain.

Une fausse alerte

Après 45 minutes à observer quelle démarche serait la plus sûre pour capturer l’animal en toute sécurité, la police s’est rendu compte qu’il ne s’agissait en fait que d’une grosse peluche. « Je me sens un peu stupide d’avoir appelé la police, mais je pensais que c’était une véritable urgence » a avoué Bruce.

Dans un post sur Facebook, les policiers ont reconnu que Bruce n’avait pas l’intention de nuire ni de leur faire perdre leur temps. Ayant pris la situation avec humour, les agents ont demandé à conserver le tigre en peluche comme mascotte. Bruce Grubb ignore de quelle façon le jouet s’est retrouvé parmi ses vaches.