Etats-Unis  Un chasseur grièvement blessé par la chute d’une bernache qui venait d’être tuée

CHASSE L’oiseau, qui a atterri sur la tête de Robert Meilhammer après avoir été tué, appartient à une espèce pesant entre 4 et 6 kg…

Naomi Mackako

— 

Bernache du Canada. Image d'illustration.
Bernache du Canada. Image d'illustration. — AUSLOOS/SIPA

Robert Meilhammer, chasseur expérimenté du Maryland (Etats-Unis), a été grièvement blessé à la tête au cours d’une session de chasse. Une bernache du Canada est tombée sur sa tête après qu’un de ses amis lui a tiré dessus, rapporte le Washington Post.

Un accident grave

Le grave accident s’est produit jeudi, alors que Robert et trois de ses amis s’étaient rendus près de la rivière Miles à Easton pour chasser des oies. Une personne du groupe a tiré sur le volatile, qui s’est abattu sur la tête du chasseur de 51 ans.

« Ces oiseaux pèsent entre 4 et 6 kg », a déclaré Candy Thomson, porte-parole de la police des ressources naturelles du Maryland. Cela signifie qu’être heurté par cet animal lorsqu’il tombe du ciel peut engendrer de graves dommages », a-t-elle précisé.

En atterrissant sur la tête du quinquagénaire, l’animal lui a déchaussé deux dents. Admis à l’unité de traumatologie de l’hôpital de Baltimore, Robert Meilhammer est à présent dans un état stable, a déclaré la police du Maryland dans un tweet.

Une histoire similaire

En 2016, un accident semblable s’était produit. Un chasseur d’élan avait abattu un cervidé dans les montagnes Maury et avait été blessé, relatait le Huffington Post.

Le chasseur s’était servi de son véhicule pour remonter le corps de l’animal mort vers le haut de la colline mais la voiture s’était retournée et avait reculé avant de s’enfoncer dans le bois où avait été tuée la bête.