Par erreur, une sauce au cannabis a été servie avec du poisson dans un restaurant de l'Indre. Illustration.
Par erreur, une sauce au cannabis a été servie avec du poisson dans un restaurant de l'Indre. Illustration. — P.BERRY/20 MINUTES

DROGUE

Indre: Au restaurant, la sauce à l'oseille du poisson contenait en fait du cannabis

Des clients d’un restaurant de Mauvières, dans l’Indre, ont dû être brièvement hospitalisés après avoir mangé du poisson avec une sauce contenant du cannabis…

Ce restaurateur de Mauvières, dans l’Indre, est tombé des nues. Alors qu’ils avaient commandé de la saumonette avec une sauce à l’oseille, certains de ses clients ont dû être hospitalisés après avoir ingéré du cannabis. Les faits, qui remontent au 12 janvier, ont été révélés par La Nouvelle République.

Au total, une dizaine de personnes ont été victimes de cette incroyable histoire, dont plusieurs, en état de faiblesse, ont été brièvement hospitalisées au Blanc et à Châteauroux.

« Je me suis fait piéger »

L’enquête de gendarmerie devra déterminer comment le cannabis a pu se retrouver dans la sauce du poisson, ce soir-là.

« Comme je ne touche pas à ces plantes interdites, je me suis fait piéger, assure le restaurateur dans le quotidien régional. Je voulais faire une sauce à base d’oseille, et j’ai simplement pris ces condiments déshydratés dans le pot qui leur était réservé. » Manifestement, les ingrédients n’étaient pas à leur place.