Pyrénées: Les premières images du «Ponton du Ciel» du Pic du Midi donnent le vertige

FRISSONS Le premier tronçon du Ponton du ciel vient d’être posé au Pic du Midi. Ce belvédère translucide permettra aux visiteurs de marcher au-dessus du vide… à 2.900 mètres d’altitude…

Helene Menal

— 

A l'arrivée, le Ponton du Ciel avancera de 12 mètre au-dessus du vide.
A l'arrivée, le Ponton du Ciel avancera de 12 mètre au-dessus du vide. — A. Folest - Pic du Midi

« Premiers pas vers le rêve », annonce la page Facebook du Pic du Midi… ou vers le pire cauchemar pour les touristes sujets au vertige. Le célèbre observatoire des Pyrénées, perché à 2.877 mètres d’altitude, dévoile les premières images de son fameux Ponton du Ciel, un belvédère translucide qui permettra de marcher dans le vide et de tutoyer les nuages sur 12 mètres de long.

Le premier tronçon de la spectaculaire passerelle a été livré par hélicoptère mercredi dernier en provenance de l’entreprise Mecamont Hydro de Lannemezan. Après une pause imposée par le mauvais temps, le deuxième et dernier tronçon devrait être fixé par les mêmes acrobates mardi prochain.

L’objectif du Pic du Midi est d’ouvrir son Ponton du Ciel aux visiteurs pour le premier jour des vacances d’hiver de la Zone A, soit le 10 février. Peut-être même un peu avant… « mais rien n’est fait ». Suspense et frissons donc.

L'hyper belvédère du Pic du Midi
L'hyper belvédère du Pic du Midi - Mecamont Hydro/Pic du Midi

 

Mots-clés :