VIDÉO. Les images folles d'un yacht qui éventre un petit bateau de pêche aux États-Unis

IN EXTREMIS Sur les images, le yacht fonce droit sur la petite embarcation. Les pêcheurs sautent à l'eau juste avant la collision...

20 Minutes avec agence

— 

Les trois pêcheurs ont sauté de leur embarcation juste avant la collision.
Les trois pêcheurs ont sauté de leur embarcation juste avant la collision. — Capture d'écran YouTube / Salmon Trout Steelheader Magazine

La partie de pêche a tourné à la catastrophe et encore, les trois amis ont évité le pire. En août dernier, un yacht fou a littéralement défoncé un petit bateau de pêche dans l’Oregon (Etats-Unis).

>> A lire aussi : 27 blessés dans l’accident d’un bateau de croisière sur le Rhin

Une plainte a été déposée en janvier, a rapporté le site Oregon Live ce mercredi. La vidéo de cette scène impressionnante, filmée par les deux caméras qui équipaient l’embarcation des victimes, circule sur Internet depuis quelques jours.

Ils sautent à l’eau juste avant la collision

Sur les images, Bryan Maes, 47 ans, et ses deux amis, sont tranquillement installés dans leur bateau, sur le fleuve Colombia, lorsqu’ils aperçoivent au loin un yacht qui se dirige droit sur eux à toute vitesse. Ils font alors de grands signes pour tenter d’alerter le conducteur. En vain.

>> A lire aussi : L’immense (et bling-bling) yacht «Quantum Blue» crée l’attraction dans le port

Le yacht poursuit sa course folle et les trois pêcheurs sautent de leur embarcation juste avant la collision. Ils n’ont été que légèrement blessés mais sont ressortis très choqués de cet accident. Leur embarcation, percutée de plein fouet, est méconnaissable.

L’une des victimes réclame 300.000 euros

Le pilote du yacht, âgé de 75 ans, n’aurait pas vu le petit bateau car il conduisait assis. Il a confié à Oregon Live qu’il n’utilisait pas son téléphone portable au moment de l’accident. Bryan Maes réclame 372.500 dollars (environ 300.000 euros) au septuagénaire.