Pontarlier: Le pire rond-point de France est le «masque d’André Marlaux»
TETE DE GAGNANT Le concours des pires ronds-points de France de l’association Contribuables associés a rendu son verdict…
« Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? », pourrait s’offusquer ce masque trônant au milieu d’un rond-point de la commune de Pontarlier dans le Doubs.
Parce que si les Français aiment Johnny Hallyday, ils ont eu un peu plus de mal avec le « masque d’André Marlaux » élu par les internautes « pire rond-point de France » à l’issue du concours organisé par l’association Contribuables associés.
Le rond-point de Pontarlier créé en 1998 « a été largement plébiscité par les internautes dans le classement », fait savoir Contribuables associés, rassemblant 4.078 votes soit 33 % des voix. Il devance celui de Perpignan et de Cugnaux.
Engagée contre les gaspillages d’argent public, l’association avait lancé ce concours le 12 décembre pour départager dix ronds-points « laids, coûteux ou mal agencés », qui faisaient l’objet de signalements d’internautes.
Le « masque d’André Marlaux » a été créé par Bernard Paul, en prolongement d’un projet pédagogique conduit par une classe de 4e de Pontarlier. La construction de la statue a coûté 100.000 francs, financés par la ville et le département du Doubs.