Nouvel An: Ivre, il prend un taxi à Copenhague et traverse trois pays pour rentrer chez lui

SAINT-SYLVESTRE Le chauffeur de taxi a dû appeler la police pour que le client paie sa course…

N.M

— 

Après avoir traversé trois pays pour rentrer chez lui, le montant de la course s'élevait à 1.800 euros.
Après avoir traversé trois pays pour rentrer chez lui, le montant de la course s'élevait à 1.800 euros. — ALLILI MOURAD/SIPA

On en connaît beaucoup qui regrettent leur soirée alcoolisée du soir du réveillon mais cette histoire-là bat tous les records. Alors qu’il se trouvait à Copenhague au Danemark pour fêter la nouvelle année, un habitant d’Oslo (Norvège) a décidé de rentrer chez lui… en taxi.

Comme le relate la BBC, l’homme ivre au moment de la commande de la course n’a sans doute pas réalisé que plus de 600 kilomètres le séparaient de son domicile et que la note allait se révéler très salée. Arrivé à bon port après avoir traversé le Danemark et la Suède, le chauffeur lui présente la facture : 1.800 euros.

Délinquant d’une nuit

Le client qui d’après le média norvégien NRK n’avait pas de casier judiciaire, refuse alors de régler ce qu'il doit et rentre chez lui. Mais le chauffeur n'en démord pas et stationne devant son domicile avant d’appeler la police. Celle-ci tire le délinquant d’une nuit de son lit, afin qu'il obtempère et paye la course.

C’est la police d’Oslo elle-même qui a rapporté l’histoire cocasse sur son compte Twitter.