Isère: Plus de 600 panneaux de l'unique rue Johnny Hallyday de France ont été commandés

SOUVENIR Unique commune de France à avoir une rue Johnny Hallyday, Charvieu-Chavagneux (Isère) a mis en vente la plaque au nom du chanteur décédé...

20 Minutes avec agence

— 

Johnny Hallyday lors d'un concert à Barcelone, en mars 2016.
Johnny Hallyday lors d'un concert à Barcelone, en mars 2016. — ANDREU DALMAU/SIPA

Les commandes reçues par la commune de Charvieu-Chavagneux explosent. Ce petit village de l’Isère est le seul en France à avoir une rue qui porte le nom de Johnny Hallyday. Mais après la mort de la légende de la chanson française dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, les plaques de rue à son effigie ont toutes disparues.

Le maire, qui a immédiatement commandé de nouveaux exemplaires, en a profité pour lancer un appel aux fans de l'artiste : s’ils souhaitent mettre la main sur une réplique de la plaque, ils peuvent tout simplement passer commande auprès de lui.

Livraison prévue le 15 février

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Gérard Dezempte a été entendu, rapporte Le Dauphiné libéré. « Plus de 600 plaques de la rue Johnny-Hallyday ont été commandées, a ainsi déclaré la mairie de Charvieu-Chavagneux. Nous recevons des courriers et des appels de la France entière, mais aussi de Belgique, de Suisse et d’Italie ! ».

>> A lire aussi : Quelqu'un essaie-t-il vraiment de vendre une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil?

La mairie a aussi reçu de nombreux chèques, dont certains sans ordre… ou sans montant. Les plaques, sur lesquelles figurera une guitare, l’écusson de la ville et « Jésus portant la croix » devraient être livrées aux alentours du 15 février. En attendant, les fans du chanteur peuvent encore passer commande auprès de la petite commune de 8.000 habitants : aucune date butoir n’a été fixée.