Nouvelle-Zélande: La Première ministre joue les Pères Noël secret et fait une heureuse

NOEL Plus de 3.600 Néo-zélandais ont participé au jeu cette annnée...

Naomi Mackako

— 

Jacinda Ardern le 23 spetembre 2017 à Auckland.
Jacinda Ardern le 23 spetembre 2017 à Auckland. — Nick Perry/AP/SIPA

A l’occasion de la fête de Noël, la Première ministre néo-zélandaise a participé au jeu « NZ Secret Santa » (Le Père Noël secret de Nouvelle-Zélande). Le principe est d’offrir un cadeau à une personne tirée au sort et de recevoir un présent en retour d’une autre personne dont on ignore l’identité.

Une maman aux anges

La Nouvelle-Zélande organise ce jeu au niveau national et compte 3.623 participants dont Jacinda Ardern, la Première ministre dont les cadeaux ont ravi Rebecca Terry, l’heureuse destinataire. Cette maman de deux petites filles a reçu de la part de la politicienne une crème pour le corps ainsi qu’un livre pour enfant destiné à ses filles. A l’intérieur du cadeau, la Première ministre avait glissé quelques mots : « Deux filles magnifiques qui peuvent faire tout ce à quoi elles aspirent. »

Un cadeau symbolique

Jacinda Ardern a tenu à faire un clin d’œil à ses fonctions politiques en insérant dans la boîte une broche en or, bijou remis à chacun des leaders mondiaux en novembre dernier, au Sommet de la Coopération économique Asie Pacifique (APEC), au Vietnam. Elle a également reçu une carte de Noël où sont manuscrites des explications sur les cadeaux choisis et où la Première ministre lui présente ses vœux. Rebecca Terry a remercié chaleureusement Jacinda Ardern sur Twitter.