VIDEO. Nantes: Des centaines de pères Noël à moto pour collecter des cadeaux

SOLIDARITE Environ 600 motards sillonnent l'agglo ce dimanche au profit des Restos du coeur...

Julie Urbach

— 

Les pères Noël à moto ont défilé à Nantes ce dimanche
Les pères Noël à moto ont défilé à Nantes ce dimanche — J. Urbach/ 20 Minutes

Ils ont préféré la moto au traîneau. Ce dimanche, des centaines et des centaines de pères et mères Noël, la majorité habillés de blanc et de rouge, ont déboulé sur leur bécane et avec grand bruit quai de la Fosse, à Nantes. Plusieurs familles les attendaient sur place un paquet à la main, afin de participer à cette traditionnelle collecte de Noël, organisée par les Motards de l'espoir.

« Chacun des 600 participants a ramené un cadeau, et à chaque étape le camion des Restos du cœur qui nous suit continue de se remplir avec des jeux de société, des jouets…, se félicite Sylvain Vincent, le président de l’association. Nous étions deux équipes parties ce matin de l’ouest et de l’est de Nantes. Après des arrêts à Sainte-Luce et Thouaré cet après-midi, nous rejoindrons les locaux des Restos du coeur où nous formerons une chaîne humaine pour tout décharger ».

Samedi, une première tournée a été organisée route de Vannes au profit, cette fois, du Secours populaire. « Hier, 523 cadeaux ont été collectés, indique Sylvain Vincent. Nous sommes contents, car c’est un peu plus que l’année dernière. »

Les pères Noël à moto ont défilé à Nantes ce dimanche
Les pères Noël à moto ont défilé à Nantes ce dimanche - J. Urbach/ 20 Minutes