«Snowface Challenge», le dernier défi givré qui fait fondre les réseaux sociaux

DEFI Photographier et poster l’empreinte de son visage dans la neige : le « Snowface Challenge » fait des émules sur les réseaux sociaux…

20 Minutes avec agence

— 

Le snowface challenge, la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
Le snowface challenge, la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux. — Twitter / Vincent v/den Broek

Le « Snowface Challenge » est en train de devenir le défi du moment à relever sur les réseaux sociaux. Tout aussi revigorante que l’ice bucket challenge mais beaucoup moins dangereuse que le «  hot water challenge », cette tendance est de saison. Elle consiste à plonger son visage dans la neige fraîche et à prendre au flash une photo du résultat.

Le maire d’Anvers se prend au jeu

Comme l’explique le média belge 7sur7, c’est aux Pays-Bas que serait très récemment né ce tout nouveau défi viral. Une jeune Néerlandaise aurait été la première à appliquer cette méthode pour créer cette sorte de portrait monochrome en 3D.

La technique n’est pas forcément facile à maîtriser du premier coup mais après quelques essais, certains se permettent même des effets de style avec de belles grimaces.

Sur sa page Facebook, le maire d’Anvers (Belgique), Bart de Wever, a succombé à la dernière tendance en date. En prenant bien soin, comme il l’a précisé, d’attendre que ses voisins soient couchés avant de se plonger la tête dans la poudreuse au beau milieu de son jardin.