Lorraine: Une mamie papote avec Daniel Radcliffe, sans même reconnaître le héros de «Harry Potter»

INCOGNITO Le comédien a envoyé une photo dédicacée à la femme, aujourd’hui âgée de 94 ans, en souvenir de leur rencontre dans les Vosges…

A.I.

— 

Une mamie papote avec Daniel Radcliffe sans reconnaître le héros de Harry Potter (Archives)
Une mamie papote avec Daniel Radcliffe sans reconnaître le héros de Harry Potter (Archives) — Chris Pizzello/AP/SIPA

« Merci beaucoup, et enchanté, je suis Daniel Radcliffe ». La mamie, aujourd’hui âgée de 94 ans, lui a rendu la politesse. Rien de plus : elle ne connaissait pas le célèbre acteur incarnant Harry Potter au cinéma (et globalement celui qui l’incarne dans l’imaginaire de tous).

C’est l’histoire rapportée par La Parisienne. De passage à Saint-Dié des Vosges (en Lorraine, oui Harry Potter en Lorraine), Daniel Radcliffe entre dans la bibliothèque de la commune pour mettre la main sur le Graduel de la collégiale de Saint-Dié. C’est alors qu’il rencontre la nonagénaire qui exposait ses peintures. Elle offre au jeune Anglais, intéressé par ses œuvres, le catalogue de l’exposition.

Une photo dédicacée pour la remercier

Cette jolie rencontre s’est déroulée il y a deux ans mais racontée aujourd’hui par sa petite-fille. Entre-temps le comédien anglais, visiblement très touché par le geste de la grand-mère, lui a envoyé une photo dédicacée. Signé : « Meilleurs vœux, Daniel Radcliffe ».