Angleterre: Une artiste assemble des meubles de bois avec des bouteilles de plastique

ART L’artiste veut montrer qu’il est possible de réutiliser des matériaux pour leur donner une seconde vie…

Naomi Mackako

— 

	La technique d'assemblage de Micaella Pedros pourrait favoriser la collecte de bouteilles en plastique et responsabiliser les citoyens.
La technique d'assemblage de Micaella Pedros pourrait favoriser la collecte de bouteilles en plastique et responsabiliser les citoyens. — Micaella Pedros/ Capture d'écran

Micaella Pedros, une artiste londonienne sortie de la Royal College of Art a lancé le projet « Joining Bottles » (Joindre des bouteilles en français). Il s’agit d’une « technique expérimentale d’assemblage de bois » qui comme l’explique le site de la jeune artiste, « utilise des bouteilles en plastique rétractées ».

 

Lutter contre la pollution

Le plastique découpé est placé sur les pièces à assembler : une fois soufflé à haute température par un pistolet à air chaud, il fait office de colle. Micaella crée du mobilier fonctionnel, unique et original. L’artiste parle d’une jolie façon de montrer que les matériaux peuvent être réutilisés.

Une technique qui permet de lutter contre la pollution et de réduire le nombre de déchets dans l’environnement. La créatrice invite le public à rejoindre son projet innovant en soulignant qu’il y a énormément de « déchets qui attendent d’être récupérés par les gens ».

Recycler ensemble

Micaella Pedros a déjà fabriqué des lampes, des tables et des tabourets suffisamment solides pour supporter le poids d’une personne. Désireuse de transmettre sa passion, elle anime des ateliers où elle enseigne sa méthode de recyclage ludique et créative.