Bretagne: Elle découvre une perle en mangeant sa palourde

SURPRISE La jeune femme va apporter sa perle chez un joaillier…

J.G.

— 

Un pêcheur à pied présente des palourdes dans ses mains. Ici dans la baie du Mont Saint-Michel.
Un pêcheur à pied présente des palourdes dans ses mains. Ici dans la baie du Mont Saint-Michel. — C. Allain / 20 Minutes

On peut appeler ça une pêche miraculeuse. Le 21 novembre, une jeune mère de famille est partie à la pêche à pied avec son compagnon à Carantec dans la baie de Morlaix (Finistère). Le couple en est revenu avec un panier rempli de palourdes et de bigorneaux.

Une semaine plus tard, après avoir congelé les coquillages, la jeune femme a eu l’agréable surprise de découvrir une perle dans la palourde farcie qu’elle s’apprêtait à déguster, rapporte Ouest-France.

>> A lire aussi : Elle trouve une perle dans une palourde qu'elle venait de pêcher

« J’ai senti quelque chose de dur entre mes dents », rapporte la jeune femme, interrogée par le quotidien. En décortiquant la chair du mollusque, elle est alors tombée sur une petite bille de couleur aubergine d’environ cinq millimètres de diamètre.

« J’ai regardé sur Internet et c’est là que j’ai compris que c’était vraiment une perle », raconte-t-elle. A l’approche des fêtes, la jeune femme compte s’offrir un joli cadeau en apportant sa perle chez un joaillier pour en faire un pendentif.