Le pull moche a ses champions du monde… Attention, ça pique les yeux

FASHION KITSCH Le championnat du monde du pull moche organisé samedi à Albi a tenu toutes ses promesses : des pulls très moches, portés fièrement par près de 600 concurrents…

B.C.

— 

Les champions du monde du pull moche, catégorie équipe, lors du concours organisé le 25 novembre à Albi.
Les champions du monde du pull moche, catégorie équipe, lors du concours organisé le 25 novembre à Albi. — Franck Galinie / Albi Vintage

Certains trouveront peut-être le pull d’Hervé tout à fait seyant, ce petit côté forestier aux couleurs peu chatoyantes a en tout cas séduit les membres du jury, samedi à Albi, qui l’ont désigné champion du monde​ catégorie « individuel ».

Il était l’un des 600 participants à avoir fait le déplacement dans la capitale tarnaise pour concourir lors ce premier championnat du monde, une idée potache lancée par les organisateurs du salon Albi Vintage 81 pour animer un peu les travées de leur événement.

Une idée tellement kitsch qu’elle a séduit des gens venus d’un peu partout, prêt à ressortir du placard leur pull fétiche, d’habitude condamné à être planqué sous la pile.

>> A lire aussi : Arrêtez tout ! Le championnat du pull moche c'est ce samedi à Albi... et va y avoir du niveau

Plusieurs se sont pris au jeu et ont tricoté eux-mêmes leurs pulls. Les tenants du titre de la catégorie « équipe » tout à fait bigarrés, avec une mention spéciale pour le concurrent qui a complété son pull Panthère rose par une jolie paire de chaussures zébrée.

Fiers de leurs chandails, aucun concurrent n’a oublié de le mettre en valeur lors d’un petit défilé, stars d’un jour des podiums.

Et les enfants ont aussi fait preuve d’originalité. C’est la petite Nina qui a remporté le titre dans sa catégorie grâce à un pull vert, certainement unique.