VIDEO. Indonésie: Il tue un serpent à mains nues dans un train et enflamme les réseaux sociaux

EASY L’Indonésien est monté sur un siège pour attraper le serpent avant de l’assommer contre le sol…

20 Minutes avec agences

— 

L'homme a attrapé le serpent avant de l'assommer sur le sol du wagon pour le tuer.
L'homme a attrapé le serpent avant de l'assommer sur le sol du wagon pour le tuer. — Capture d'écran Instagram / jktinfo

Le passager d’un train de banlieue reliant Jakarta à Bangor (Indonésie) est devenu un héros sur les réseaux sociaux après avoir tué  un serpent à mains nues. La vidéo de la scène a notamment été postée sur Instagram.

Aperçu à bord d’un wagon, le reptile avait causé l’arrêt d’urgence du train. Aucun passager n’a été blessé et on ignore encore si le serpent appartenait à une espèce venimeuse.

Il tue le serpent en le frappant contre le sol

Filmée à l’aide d’un smartphone, la vidéo montre le courageux Indonésien monter sur un siège pour atteindre le porte-bagages où se trouvait le serpent. L’homme attrape alors le reptile à pleines mains, tire pour le décrocher et le frappe violemment sur le sol du wagon pour le tuer.

Le tout sous les yeux médusés des passagers. L’Indonésien se débarrasse ensuite calmement du corps de l’animal sur le quai de la gare où stationnait le train.

>> A lire aussi : VIDEO. Une araignée ÉNORME s'invite dans sa voiture

Il se serait échappé du sac d’un voyageur

« Nous regrettons l’incident et présentons nos excuses aux voyageurs qui ont été perturbés », a fait savoir un porte-parole de la Société des chemins de fer indonésiens (KCI). Pour l’entreprise, le serpent se serait échappé du sac d’un passager de ce train bondé.

Il n’est pas rare de voir des animaux​ de toutes sortes voyager dans les transports publics dans les campagnes indonésiennes. Mais sur les liaisons urbaines, ils sont interdits.