Dordogne: Mission impossible... La reine d'Angleterre bientôt au village de Noël de Sarlat?

INSOLITE L’invitation est officiellement lancée à la famille royale…

C.C.

— 

La reine d'Angleterre, le 13 mars 2017, à Londres.
La reine d'Angleterre, le 13 mars 2017, à Londres. — Shutterstock/SIPA

Ils veulent tous y croire ! Croire à la venue de la famille royale d’Angleterre dans leur petite ville du Périgord pour la fête de Noël. Pour tenter d’accueillir Sa Majesté, la commune de Sarlat consacre cette année son village de Noël à la Grande-Bretagne. Une invitation officielle est en tout cas en route pour Buckingham Palace, relate France Bleu Périgord.

>> A lire aussi : Un concours du pire pull moche de Noël lancé avant le début du marché de Noël

La reine se sentira comme chez elle si elle vient 

En plein Brexit, cette invitation risque de faire du bruit. Mais, ce choix de mettre à l’honneur les Britanniques n’a rien d’illogique à Sarlat quand on sait que 15.000 d’entre eux vivent en Dordogne. À partir du 6 décembre, ils se sentiront donc comment chez eux dans les rues de Sarlat. Il y aura notamment un bus à impériale qui circulera dans la ville.

Mais le maire et son équipe espèrent surtout réaliser un énorme coup en faisant venir l’un des membres de la famille royale lors de la soirée inaugurale le 9 décembre prochain : « La couronne britannique est officiellement invitée à participer à l'inauguration, et bien que nous n’ayons pas de réponse officielle, je pense pourvoir déjà dire que nous aurons une surprise. » Cet élu sarladais se veut optimiste. On espère que l’avenir lui donnera raison…