Toulouse: Un bébé naît dans les bouchons, le deuxième en cinq jours

TROP PRESSE Une petite Céléna est née mardi dans la voiture familiale coincée dans les embouteillages. C'est le deuxième accouchement express en cinq jours à Toulouse...

H.M.

— 

Illustration de bébé.
Illustration de bébé. — Jarmoluk/Pixabay

Malgré l’alerte à la pollution, elle était pressée de respirer l’air de la Ville rose. La Dépêche du Midi rapporte qu’une petite Céléna a pointé sa frimousse mardi, vers 18h20, au beau milieu de la grande rue Saint-Michel de Toulouse, dans la voiture de ses parents.

Coincés dans les embouteillages, ces derniers n’ont pas eu le temps d’arriver à la maternité. D’ailleurs les pompiers et le Samu, prévenus par le futur papa, n’ont pas pu assister à l’heureux événement.

Dans le même quartier en plus

Il s’est écoulé sept minutes à peine entre l’appel et la naissance de Céléna. Les parents, conseillés en permanence par téléphone, ont été seuls à bord durant cet accouchement express. Les pompiers ont ensuite pris le relais pour conduire la petite fille et sa maman à la maternité.

>> A lire aussi : Coincée dans les embouteillages, elle donne naissance à son bébé dans sa voiture

Cette naissance mémorable est la deuxième du genre à Toulouse en l’espace de cinq jours. Jeudi 16 novembre, un petit Marius est né lui aussi dans les bouchons sur l’avenue du Maréchal-Juin. A deux pas de la Grande rue Saint-Michel…