Une poudre magique aux noix et aux crustacés protège les enfants des allergies alimentaires

ALLERGIES La consommation d’aliments allergènes tôt dans la vie éviterait de développer des allergies…

Naomi Mackako

— 

La société
La société — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

En France, 8 % des enfants ont des allergies alimentaires. Aux Etats-Unis, six millions d’enfants qui suivent des restrictions alimentaires afin d’éviter les allergies. Pour pallier ce problème et alors que le nombre de personnes souffrant d’allergies grandit chaque année, une start-up de San Francisco a imaginé la SpoonfulOne.

>> A lire aussi : Allergie à l’arachide: Des chercheurs auraient découvert un traitement

La poudre magique « présente [e] tous les aliments les plus fréquemment associés aux allergies alimentaires : arachides, noix, lait, œuf, poisson, crustacés, blé, soja et sésame » mais aussi « la dose de vitamine D recommandée par le pédiatre », précise le site de Before Brands. Autant d’ingrédients qui permettraient d’en finir avec les allergies.

Les allergologues admettent les bienfaits de la poudre magique

En effet, d’après des études réalisées sur les enfants, l’exposition à des aliments allergènes tôt dans la vie réduirait le risque de développer des allergies.

>> A lire aussi : Allergies: Introduites dès 4 mois, les cacahuètes protègent durablement les enfants

Before Brands conseille de saupoudrer de SpoonfulOne les repas des enfants dès leur plus jeune âge et ce, au moins une fois par jour. Ce produit miracle peut d’ailleurs être introduit dans l’alimentation des enfants dès qu’ils mangent des aliments solides.

La start-up américaine propose des abonnements de trois, six et douze mois. Quant aux allergologues non associés à la marque, ils admettent que la poudre magique peut contribuer à réduire les allergies alimentaires chez les enfants.