Etats-Unis: Manger un Big Mick chez McDowell d'«Un prince à New York», c'est possible

CINEMA Le restaurant a relooké sa façade aux couleurs du fast-food fictif et les employés ont repris l’uniforme du film…

Naomi Mackako

— 

Le personnel du restaurant a repris l'uniforme des employés du film.
Le personnel du restaurant a repris l'uniforme des employés du film. — Shari Headley/ 20 Minutes

Ce mercredi, à l’occasion d’Halloween, le restaurant Hollywood Fat Sal’s a ressuscité le mythique fast-food fictif McDowell, l’emblématique rival de McDonald’s dans le film Un prince à New York, sorti en 1988. Dans cette fiction, Eddie Murphy et Arsieno Hall originaires du royaume africain imaginaire de Zamunda, y obtiennent leur premier emploi.

Pour pousser l’illusion à son maximum, le restaurant a subi un relooking afin de prendre l’apparence de la chaîne de restauration rapide du film. Les membres du personnel ont même adopté l’uniforme à carreaux rouge et la photo du prince Akeem Joffer a été placée sur le tableau de l’employé du mois.

 

Le Big Mick et Sexy Chocolat au rendez-vous

La carte aussi a été modifiée. Les clients ont pu goûter les frites Zamunda, le fameux sandwich Big Mick qui comme dans la comédie romantique n’a pas de graine de sésame sur son pain. Et surtout le milk-shake au chocolat Sexy en référence au groupe de musiciens Sexy Chocolat qui se produit dans une scène du film.

Les clients sont venus déguisés en leur personnage favori.

Ce client s’est déguisé en roi Jaffe Joffer, joué par James Earl Jones.

Princesse Lisa

Le clou du spectacle a été la venue en chair et en os de l’actrice Shari Headley, elle a joué le rôle de Lisa McDowell, la belle du prince africain. L’actrice a enchanté les fans du film par sa présence. Près de trente années plus tard, les internautes ont été surpris de constater à quel point la femme de 53 ans n’a pas changé.

« Alors combien vous voulez pour la fontaine de jouvence, info que vous avez évidemment cachée »

« Elle est immortelle. »