Etats-Unis: Une cycliste fait un doigt d'honneur à Donald Trump

MIDDLE FINGER UP Une cycliste a profité de croiser le convoi de Donald Trump pour exprimer son mécontentement…

Naomi Mackako

— 

La cycliste a adressé un doigt d'honneur au président américain jusqu'à l'intersection suivante.
La cycliste a adressé un doigt d'honneur au président américain jusqu'à l'intersection suivante. — BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Samedi, alors que Donal Trump revenait d’une longue séance de golf de quatre heures au Trump National Golf Club, le convoi présidentiel a croisé sur sa route une cycliste qui a profité de l’occasion pour exprimer son mécontentement à l’égard du président américain.

La femme portant un casque et un haut blanc a tendu le bras gauche et levé fièrement son majeur. Elle a adressé un doigt d’honneur décomplexé jusqu’à l’intersection suivante où elle a pris une autre direction. Les journalistes sur place ont capturé l’image, qui selon le Washington Post, « restera dans les annales ». La photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux où elle a été partagée et commentée des milliers de fois.

Fais c’que je dis, pas c’que je fais !

D’après un calcul de NBC, depuis la prise de ses fonctions le 20 janvier dernier, Donald Trump a passé au total 76 jours à pratiquer son sport favori. Et pourtant, en 2014 il avait critiqué son prédécesseur Barack Obama pour avoir joué au golf.

« C'est incroyable, avec tous les problèmes et les difficultés que rencontrent les Etats-Unis, le président Obama passe la journée à jouer au golf. Pire que Carter », avait-il tweeté.

Au cours de sa campagne, l’actuel président américain avait promis qu’il ne jouerait pas pendant son mandat car il y a « trop de travail ».