VIDEO. Australie: Un gang de trottinettes sème le chaos à Brisbane

INSOLITE Des adolescents en trottinettes ont eu un comportement dangereux sur la chaussée…

Naomi Mackako

— 

Les adolescents ont slalomé dangereusement entre les voitures sur la chaussée.
Les adolescents ont slalomé dangereusement entre les voitures sur la chaussée. — ANGOT/SIPA

Le gang des trottinettes… Si ces mots vous évoquent des jeunes qui flambent en deux-roux, vous n’êtes pas loin de la réalité.

Ce dimanche, à Brisbane, en Australie, des ados sont descendus dans les rues de la ville aux guidons de leurs trottinettes et ont emprunté la chaussée à contresens en slalomant dangereusement entre les voitures, comme le rapporte la police de l’Etat du Queensland dans un communiqué.

«Libérez Jack ! »

Au milieu de cette cohue se trouvait Jack Dauth, du haut de ses 18 ans, le jeune homme originaire de Sidney était l’un des meneurs de la bande. Les chaînes locales le présentent comme l’organisateur de l’événement. Il compte plus de 170.000 abonnés sur YouTube et 160.000 sur Instagram. Sur la vidéo, on entend la foule scander : « Libérez Jack ! » car le jeune adolescent a été arrêté par la police et libéré le lendemain.

Des échanges de coups de poing entre la police et les jeunes bikers qui faisaient des figures avec leur bécane ont eu lieu. La police a fini par renvoyer tout ce petit monde à la maison, demandant aux parents des mineurs de venir chercher leurs petits délinquants du dimanche. Aucune poursuite judiciaire n’a été enregistrée.