VIDEO. Brésil: 245 personnes sautent à l'élastique en même temps et du même pont

JUMP JUMP Ces amateurs de sensations fortes ont tenté de battre un record...

Naomi Mackako

— 

245 personnes ont sauté à l'élastique en même temps pour battre un record.
245 personnes ont sauté à l'élastique en même temps pour battre un record. — Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

Ce dimanche, 245 amateurs de sensations fortes ont sauté à l’élastique à 30 mètres au-dessus du sol depuis le pont Hortolandia au Brésil pour battre un record mondial, comme le rapporte BFMTV.

Accrochés les uns aux autres, soudés dans cette belle énergie, ils se sont balancés pendant quelques secondes avant de rejoindre le sol. L’image est impressionnante, le mouvement des 245 corps suspendus et se balançant a formé une incroyable vague humaine.

Une expérience inoubliable

Certains ont sauté dans la rivière qui se trouve juste en dessous, d’autres sont remontés à la corde pour regagner le pont. Les participants se disent ravis de cette expérience, l’adrénaline leur a permis de dépasser leur peur et de se surpasser.

En avril dernier, un exploit semblable avait été réalisé par 149 personnes sur ce même pont. Le collectif d’amateurs de dimanche a ajouté 100 personnes supplémentaires pour rendre le record davantage difficile à battre. Le Guiness n’a pas encore reconnu leur prouesse mais les internautes, eux, ont été nombreux à réagir.

« Haha près de la maison… très cool. »

« La dernière fois que j’ai vu tant de gens se jeter d’un pont, c’était au tournant du millénaire »

« Je pensais que c’était la pluie »