Japon: Et maintenant, le chat-coussin (ou le coussin-chat, comme vous voulez)

INSOLITE Pour répondre à la demande de nombreux Japonais en mal d’animaux de compagnie, un ingénieur a inventé un robot coussin-chat…

Naomi Mackako

— 

Ce robot en fourrure qui remue la queue pourrait être la réponse à toutes ces personnes qui veulent un chat et dont le mode de vie ne le permet pas.
Ce robot en fourrure qui remue la queue pourrait être la réponse à toutes ces personnes qui veulent un chat et dont le mode de vie ne le permet pas. — Qoobo/Cover Images/SIPA

Les Japonais surprennent encore avec une nouvelle prouesse technologique d'un genre un peu particulier. Un coussin tout doux, tout mignon qui ressemble à un chat et qui s’appelle « Qoobo ».

Au Japon, il est difficile d’obtenir l’autorisation d’avoir un animal de compagnie en appartement, comme le relate MCE. C’est ainsi que l’idée est venue à l’un des ingénieurs de Yukai Engineering à l’initiative du projet, il a lui-même expérimenté le déchirement de devoir abandonner sa petite boule de poils au domicile de ses parents. Il a donc décidé de répondre au besoin de nombreux Japonais qui ne demandent qu’à câliner un petit être poilu.

« Ronron » et remuage de queue

Bien qu’il fasse tout comme un chat, ce n’en est pas un. Le mignon petit robot imite à la perfection le comportement des petits félins sauf qu’il n’en a pas les inconvénients : pas de litière à changer, pas de griffures sur le canapé… Le coussin reste à sa place, là où vous l’avez posé et en plus, il réagit à vos caresses. Il émet une vibration semblable au ronronnement du chat et remue la queue à chaque passage de votre main sur lui...

Le robot sera mis en vente en juin 2018 mais pour l’instant, disponible seulement au pays du Soleil Levant.