Extrait du film-album «Lemonade» de Beyoncé
Extrait du film-album «Lemonade» de Beyoncé — HBO / Beyoncé

LA BOULETTE

Beyoncé: Plusieurs chansons punk se glissent par erreur sur des vinyles de la star

Plusieurs chansons du groupe canadien de punk-rock Zex se sont retrouvées sur un « petit nombre » de vinyles de la star américaine…

Sacré coup de pub pour le groupe de punk-rock Zex. Sur la face A du vinyle du dernier album de Beyoncé, Lemonade, certains fans de la diva ont eu la surprise d’entendre plusieurs titres du quatuor canadien qui n’avaient rien à faire là.

Une erreur de Colombia Records

Après une erreur de la maison de disque Columbia Records lors de la fabrication du vinyle dans une usine allemande, plusieurs titres de l'album Uphill Battle (comme Burn the Flag, Child Soldier, and No Sanctuary) de Zex se sont en effet retrouvés sur un petit nombre de disques produits.

A la suite de cette boulette, Columbia Records a parlé d’une « erreur humaine » et expliqué que « Beyoncé et Zex n’étaient pas au courant, ni responsables, de l’erreur de confection ».

>> A lire aussi : Beyoncé multiplie les records avec «Lemonade»

Zex surfe sur cette publicité inespérée

Les Canadiens comptent bien surfer sur cette publicité inespérée. Le groupe, visiblement amusé, a publié dimanche une vidéo du fameux vinyle mal pressé sur son compte Facebook. Les membres ont aussi lancé lundi un nouveau site de vente de leurs chansons.

Lemonade, sorti en 2016, est considéré comme l’un des meilleurs albums de Beyoncé. Columbia Records a proposé d’échanger le disque ou de rembourser les fans déçus par cette mégarde.