Ivanka Trump explique le fonctionnement d'une éclipse et crée un tollé sur Twitter

ASTRONOMIE Ivanka Trump a entrepris dimanche d’expliquer aux gens comment fonctionne l’éclipse solaire qui doit avoir lieu ce lundi après-midi aux États-Unis...

Marie Lombard
— 
Ivanka Trump explique comment fonctionne une éclipse sur Twitter... les internautes lui ont répondu
Ivanka Trump explique comment fonctionne une éclipse sur Twitter... les internautes lui ont répondu — Alex Brandon/AP/SIP

Ivanka Trump est descendue de sa tour d’ivoire pour éduquer les masses. Alors qu’une éclipse solaire complète devrait se produire aux Etats-Unis,la fille et conseillère de Donald Trump  a cru bon d’expliquer aux internautes le phénomène de l’éclipse. Dimanche matin, elle a posté un graphique représentant le passage de la lune devant le soleil, le masquant aux terriens.

Mais il semble que son explication n'ait pas fait l'unanimité. En effet, les internautes n’ont pas manqué de renvoyer Ivanka Trump à ses dossiers, la priant notamment de leur expliquer plutôt « comment fonctionne la procédure d’impeachment » qui permet de destituer un haut fonctionnaire… tel qu’Ivanka.





« La seule éclipse dont je me soucie actuellement »

« Vous êtes vous déjà demandé qu’elle est cette chose brillante dans le ciel ? Ça s’appelle le S-O-L-E-I-L. Apprenez-en plus à a propos du soleil. Le soleil est très chaud ! »



« Merci Ivanka. Mais nous n’avons pas besoin de votre aide pour comprendre l’éclipse. Peut-être pourriez-vous aider votre père à comprendre ce pourquoi les nazis se battent. »



« Merci la semaine prochaine pourriez-vous nous montrer comment fonctionne l’impeachment ? »

L’éclipse de ce lundi, la plus grande aux Etats-Unis  depuis 99 ans, sera totale sur un axe allant de l’état de l’Oregon (ouest) à la caroline du sud. Sur ce même axe transversal, une bande large de 110 km environ sera plongée dans le noir, ce qui a amené de nombreux touristes et curieux à s’y presser depuis samedi.