Chewbacca est expulsé de la station de ski: Il tabasse le directeur avec son snowboard

SKI WARS Un homme déguisé en Chewbacca n'a pas apprécié de se faire virer des pistes de skis australiennes...

D. D.

— 

Chewbacca et Han Solo (Peter Mayhew et Harrison Ford) dans «Star Wars 7».
Chewbacca et Han Solo (Peter Mayhew et Harrison Ford) dans «Star Wars 7». — Lucasfilm Ltd.

Chewbacca aussi à l’aise dans le Millennium Falcon que sur un snowboard ? Apparemment oui. Un homme d’une cinquantaine d’années a voulu passer sa journée de ski déguisé comme le meilleur ami d’ Han Solo dans la station de ski de Thredbo, dans les Alpes australiennes, à l’est du pays

Mais, repéré par le directeur de station, il lui a été demandé de quitter les lieux. Passablement énervé, il aurait alors utilisé un snowboard pour frapper Jordan Rogers, 55 ans, à plusieurs reprises, comme l’a repéré Le Parisien.

Un membre de « l’Eglise parodique du Monstre en spaghetti volant »

Sur son compte Facebook, l’agresseur présumé a reconnu les faits. « J’ai été banni de Thredbo par le directeur Jordan Rogers parce que je skiais en costume de Chewbacca. Alors je l’ai frappé. Il a perdu conscience et quelques dents », a-t-il indiqué. Ajoutant que : « Snowboarder en costume est difficile mais les sourires en valent la peine »

Il a été mis en examen pour agression avec l’aide d’une arme et l’intention de commettre un crime. Il lui est désormais interdit d’approcher la station de ski à moins de 15 kilomètres et d’avoir un contact avec le personnel. Selon le Daily Telegraph, qui a relayé l’histoire, Keith Melvyn Wass est un membre de l’Eglise parodique du Monstre en spaghetti volant, créée en 2005 par un étudiant américain.