Neymar se fait tacler sans pitié sur Twitter par le Bescherelle

NEYMARMANIA Quand Neymar publie un tweet en français avec une faute d'orthographe, le Bescherelle ne se gêne pas pour lui faire la leçon... 

20 Minutes avec agence

— 

Neymar à Paris, le 5 août 2017.
Neymar à Paris, le 5 août 2017. — SIPA

Neymar a publié son premier tweet en français ce lundi. L’attaquant brésilien, très fier de l’accueil que lui a réservé par le Paris Saint-Germain en illuminant la Tour Eiffel en son honneur, a posté une photo de ce moment « inoubliable » sur Twitter.

« Ici, Ces’t Paris » a-t-il tweeté pour le plus grand plaisir des fans du PSG :

Mais le jeune footballeur de 25 ans a fait une petite faute d’orthographe… Ce qui n’a pas échappé à l’intransigeant Bescherelle.

« Il faut qu’on parle »

Le community manager du compte Twitter officiel du Bescherelle a interpellé la nouvelle recrue parisienne : « Bon, Neymar da Silva Santos Junior, il faut qu’on parle. »

« Bescherelle ta mère » s’en mêle

Une remarque également reprise par le compte parodique Bescherelle ta mère, autoproclamé « justicier de l’orthographe », qui compile sans pitié les pires fautes de français repérées sur Internet.

Ce n’est pas très sympa pour Neymar. Il va falloir attendre un certain temps avant que le joueur Brésilien puisse donner sa première interview dans la langue de Molière.

Neymar pourra se consoler en se disant que même dans leur langue natale, les Français sont capables du pire…