La septuagénaire conduisait une Porshe Boxster GTS.
La septuagénaire conduisait une Porshe Boxster GTS. — Josef Horazny/AP/SIPA

OLD AND FURIOUS

Belgique: Une mamie insomniaque de 79 ans flashée en Porsche à 238 km/h

La septuagénaire cherchait à combattre une insomnie au volant de sa Porsche Boxster GTS de 330 chevaux, en pleine nuit, sur l'autoroute...

Une femme âgée de 79 ans a été jugée en Belgique pour avoir été flashée à 238 km/h sur l’autoroute, en pleine nuit, au volant de sa Porsche, rapporte le journal Gazet Van Antwerpen.

>> A lire aussi : Vaucluse: Il narguait le radar... Un motard flashé 85 fois relaxé par la justice

Au volant d’un bolide de 330 chevaux

Les faits remontent au mois de juin 2016. Peu avant minuit, la septuagénaire roulait au volant d’une Boxster GTS, un véhicule de sport de 330 chevaux pouvant filer à 280 km/h et atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes.

Pour la Belge, cette virée nocturne sur l’autoroute était surtout l’occasion de s’aérer l’esprit et de combattre une insomnie. La conductrice a effectivement précisé, lors de son procès, qu’elle n’arrivait pas à dormir et cherchait à se vider la tête.

Une amende de 4.000 euros

Après avoir avoué qu’elle était bien au volant du bolide, la vieille dame a précisé qu’elle n’avait pas réalisé qu’elle roulait aussi vite. Elle a été condamnée à trois mois de suspension de permis et devra payer une amende de 4.000 euros.