VIDEO. 150 ans du Canada: Une marée humaine forme une feuille d'érable à Winnipeg

CELEBRATION A Winnipeg dans le Manitoba (Canada), les habitants ont créé une immense feuille d’érable humaine pour les 150 ans de leur pays…

Marie Lombard

— 

Une feuille d'érable géante créée par les citoyens de Winnipeg
Une feuille d'érable géante créée par les citoyens de Winnipeg — PxHere

Le Canada voit la feuille en grand. Des milliers de personnes, 3.600 selon la ville, se sont déplacées samedi 1er juillet à Winnipeg pour constituer la plus grande feuille d’érable jamais formée.

Au croisement emblématique des avenues Portage et Main, les participants disciplinés et habillés de rouge ont recréé l’emblème à cinq branches à l’occasion de la 150e année de l’existence du Canada, fondé en 1867.

>> A lire aussi : VIDEO. Royaume-Uni: Une canadienne de 24 ans prend la tête de la garde royale

Quelque 150 cérémonies de citoyenneté simultanées 

Filmés depuis le ciel par un avion Hercules mobilisé pour l’occasion, les citoyens séparés en deux groupes ont tout d’abord formé les bords de la feuille avant d’organiser son « remplissage ». Ils ont ensuite pu assister aux discours du parlementaire Robert-Falcon Ouellette et du maire de Winnepeg, Brian Bowman, selon CBC. Non loin de là, à la Maison du Gouvernement, la ville avait organisé 150 cérémonies de citoyenneté simultanées afin de marquer les 150 ans d’un pays d’accueil.