VIDEO. Australie : La sénatrice Larissa Waters allaite durant son discours et brise le tabou de la maternité au travail

VIE PRO/VIE PERSO L’élue australienne Larissa Waters, connue pour avoir allaité sa fille au Sénat en mai, a effectué un discours tout en donnant le sein à sa fille…

Marie Lombard
— 
Larissa Waters a de nouveau allaité son bébé au parlement, en prononçant un discours cette fois-ci
Larissa Waters a de nouveau allaité son bébé au parlement, en prononçant un discours cette fois-ci — Mick Tsikas/AP/SIPA

Qui a dit qu’allaitement et travail étaient incompatibles ? La sénatrice australienne Larissa Waters, qui en mai avait allaité sa fille de quelques mois pendant une séance, a réitéré son geste jeudi. Amenée à s’exprimer sur le sujet au Sénat de Canberra, la sénatrice s’est cette fois levée pour proposer une motion contre l’anthracose (maladie causée par l’inhalation de particule de charbon), le tout en allaitant son bébé.

Larissa Waters a par la suite plaisanté sur son apparition, déclarant sur Twitter que « sa partenaire de crime » (son bébé) avait présenté sa propre motion juste avant la sienne.

 

>> A lire aussi : VIDEO. Australie: Pour la première fois, une élue allaite son bébé au Parlement

Une « salope stupide avec de gros seins » : les réactions nuancées des internautes

Si l’on en croit la vidéo de SBS News, la réaction des autres sénateurs présents a été très positive, l’un d’entre eux ayant même porté et câliné la fillette, nommée Alia Joy, à la fin de la séance.

De même, de nombreux internautes, en particulier des femmes, considèrent à présent que Larissa Waters est une héroïne qui a marqué l’histoire en contribuant à lever le tabou sur l’allaitement en public et à faire accepter la maternité dans le monde du travail.

Cela ne devrait pas être héroïque mais ça l’est. MERCI !

Larissa Waters allaitant au gouvernement est un pas dans la BONNE direction. Si elle se sent à l’aise en le faisant, quel est le problème ?

>> A lire aussi : Allaitement: Et si on arrêtait de mettre la pression aux femmes?

Parmi les détracteurs de la sénatrice en revanche, certains considèrent qu’allaiter en public relève de l’exhibition et souhaiteraient manifestement voir les femmes avec des enfants en bas âge rester à la maison. La sénatrice a ainsi publié elle-même un message reçu ce jeudi : « Au premier regard tu peux penser que c’est intelligent mais crois-moi, Waters sera reconnue parmi les politiques comme la salope stupide avec de gros seins, avec un ego qui était bien supérieur à elle ».

De nombreux internautes font également le lien entre allaitement public, exhibition et érotisme, gratifiant la sénatrice d’un « jolis seins » ou concluant que Larissa Waters n’est qu’une « m’as-tu-vu ».

Jolis seins.

Elle n’en a rien à fou*** de son propre bébé, elle l’utilise juste pour son propre intérêt politique. Je t’emm*** Larissa Waters