Facebook: Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale perd son béret, les internautes se mobilisent

MOBILISATION Le vétéran britannique de 94 ans se rendait sur les plages du débarquement lorsqu'il a égaré son béret...

20 Minutes avec agence
— 
Le vétéran a perdu son précieux béret alors qu'il se rendait sur les plages du débarquement.
Le vétéran a perdu son précieux béret alors qu'il se rendait sur les plages du débarquement. — Facebook / Où trouver quoi à Caen

Le vétéran de la seconde guerre mondiale, âgé de 94 ans, est dans tous ses états.

En traversant la Manche pour rejoindre les plages du débarquement, dimanche 4 juin, l’ancien soldat britannique a perdu son béret ainsi que l’insigne de la Royal Tank Regiment qui l’ornait, datant de 1942.

La famille lance un appel sur Facebook

Le nonagénaire se trouvait alors sur le ferry de la société Brittany Ferries assurant la liaison entre Portsmouth et Caen. Il avait embarqué à 14h40, rapporte le site Actu.fr.

Sa famille a bien évidemment contacté la compagnie maritime afin de mettre la main sur l’objet perdu. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, elle a aussi fait appel à la page Facebook « Où trouver quoi à Caen ». Il s’agit d’une page où les Caennais se retrouvent pour échanger des bons plans et s’entraider.

 


 

« Cet homme est bouleversé par cette perte. Et si nous l’aidions à retrouver ce béret et son insigne ? » peut-on lire sur le message sollicitant l’aide des internautes, posté le 16 juin par Yannick Allibert, l’administrateur du groupe.

 

 

Le post a recueilli près de 900 « like », 500 commentaires et a été partagé 10 000 fois.

En vain. Le vétéran n’a toujours pas retrouvé son précieux béret. Un internaute, qui possède un couvre-chef identique, la valeur sentimentale en moins, a proposé de le lui offrir.