VIDEO. Barack Obama / Justin Tudeau: La bromance continue

TO BE CONTINUED L’ex-président des États-Unis et le Premier ministre du Canada ont dîné en tête à tête dans un restaurant québecois…

Thomas Lemoine

— 

Justin Trudeau et Barack Obama lors du sommet des leaders nord-américains à Ottawa au Canada, le 29 juin 2016 (détail légèrement photoshoppé)
Justin Trudeau et Barack Obama lors du sommet des leaders nord-américains à Ottawa au Canada, le 29 juin 2016 (détail légèrement photoshoppé) — Sean Kilpatrick/AP/SIPA

Pour son 375e anniversaire, la Chambre de Commerce de Montréal a accueilli mardi un invité de prestige : l’ancien chef d’État américain, Barack Obama.

Une occasion en or pour le Premier ministre canadien Justin Trudeau de passer un peu de temps avec son « copain » Barack. Il a, en effet, depuis sa prise de fonction en 2015, noué de solides liens d’amitié avec son homologue américain. Et ce n’est pas la fin des fonction du 44e président des Etats-Unis qui empêche les deux hommes de continuer leur « bromance ».

>> À Lire aussi: Après Obama, Justin Trudeau va-t-il devenir le dirigeant le plus cool?

Le dîner a eu lieu au Liverpool House, restaurant situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne à Montréal. Comme de coutume, cette nouvelle rencontre entre les deux hommes a été très bien orchestrée et a attiré un grand nombreux de curieux venu immortaliser les chaleureuses accolades entre les deux hommes.