Le prince de Norvège «dabbe» depuis le balcon royal

SALE GOSSE Le prince de Norvège Sverre Magnus a dabbé la foule rassemblée sous le balcon royal pour la cérémonie d’anniversaire de ses grands-parents…

Marie Lombard

— 

Le prince Sverre Magnus ( à gauche) a dabbé devant la foule
Le prince Sverre Magnus ( à gauche) a dabbé devant la foule — Jon Olav Nesvold/AP/SIPA

Vous croyiez le dab fini ? Le petit prince de Norvège le remet au goût du jour. Lors d’une cérémonie officielle pour l’anniversaire de ses souverains grands-parents, le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, leur fils Sverre Magnus de Glucksborg a exécuté une série de dabs depuis le balcon royal surplombant la foule. A seulement 11 ans, le garçon a non seulement fait rire ses sœurs et cousines dont l’une d’elle a timidement répété le geste, mais également tout le public rassemblé devant le palais d' Oslo.

>> A lire aussi : C'est trop tard pour hériter d'un roi norvégien du Moyen-âge

Sverre Magnus a ensuite enchaîné avec une série de grimaces et de salutations à la foule rassemblée. Bref, le charmant bambin a diverti tout le monde durant cette cérémonie fastidieuse et même le présentateur a paru s’émouvoir de ses mimiques.

>> A lire aussi : VIDEO. Le roi de Norvège met le Web dans sa poche grâce à un appel à la tolérance

Le petit prince de Norvège a toutefois de qui tenir, puisqu’une fois qu’il a eu fini ses dab', ce fut au père de faire son cirque. Durant le dîner qui a succédé à la cérémonie, le prince héritier Haakon de Norvège s’est absenté pour revenir la barbe entièrement rasée, juste pour voir si les invités le reconnaîtraient après sa transformation. Pas de doute, les princes de Norvège savent tromper l’ennui d’une cérémonieuse soirée, les Windsor ont du souci à se faire !