VIDEO. Belgique: Lou Mungiele, 6 ans et une chevelure incroyable, affole les internautes

WEB La maman assure que près de trois heures de brossage sont nécessaires en cas de nœuds...

20 Minutes avec agence

— 

Révélée grâce au Vogue US en avril 2017, Lou Mungiele, 6 ans, rencontre depuis un joli succès sur les réseaux sociaux.
Révélée grâce au Vogue US en avril 2017, Lou Mungiele, 6 ans, rencontre depuis un joli succès sur les réseaux sociaux. — lou_m_puppy

Elle s’appelle Lou Mungiele. Âgée de seulement six ans, la jeune bruxelloise d’origine congolaise est indissociable de sa longue chevelure. Surnommée « la Raiponce belge » par l’édition américaine de Vogue qui lui a consacré un article en avril dernier, Lou affole le web.

La référence à l’héroïne de Disney n’a rien de surprenant puisque ses cheveux font 50 centimètres, soit près de la moitié de sa taille. Pour mieux faire la connaissance de Lou, il faut aller sur Instagram où le jeune phénomène possède un compte.

Un shooting à Paris

Sa mère l’alimente avec de nombreux clichés mettant en valeur son imposante chevelure. Cette présence sur le réseau social a permis dernièrement à « la Raiponce belge » de participer à un shooting à Paris.

A la suite de cet événement, sa notoriété s’est développée avec la publication de photos plus travaillées. Cette orientation est nouvelle pour la petite fille, qui est désormais très sollicitée.

Shooting start have fun before #curlyhair#black#belgiummodel#loumpuppy#fashion#afro#shooting#bighair#

A post shared by Puppy Just Me 🙈 (@lou_m_puppy) on

>> A lire aussi : VIDEO. L'incroyable chevelure de ce bébé impressionne les réseaux sociaux

Deux nattes chaque matin

« Depuis qu’elle est née, on me propose de faire des photos d’elle mais […] j’ai attendu qu’elle soit en âge de choisir », souligne sa mère, qui précise que la priorité est donnée à la scolarité de sa fille.

La maman a donné sa recette pour maintenir une si belle chevelure. Elle hydrate les cheveux de Lou avec de l’huile capillaire et utilise des après-shampoings. Chaque matin, elle attache les cheveux en deux nattes. Et mieux vaut qu’ils ne s’emmêlent pas, car il faut alors près de trois heures pour les dénouer.

My hair 😳#metissage#girl#fashion#model#kidsfashion#

A post shared by Puppy Just Me 🙈 (@lou_m_puppy) on