20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCEVIDEO. Une violente bagarre éclate dans un avion All Nippon Airway

VIDEO. Une violente bagarre éclate dans un avion All Nippon Airway

VIOLENCEUne bagarre entre deux hommes a été filmée dans un avion de la compagnie All Nippon Airway à destination de Phoenix…
Deux passagers se sont écharpés lundi sur un vol All Nippons Airlines
Deux passagers se sont écharpés lundi sur un vol All Nippons Airlines - Screenshot Dailymotion.com
Marie Lombard

Marie Lombard

Que se passe-t-il actuellement dans les avions ? Lundi 1er mai, une bagarre violente a opposé deux hommes à bord d’un avion d'All Nippon Airway reliant Tokyo à Phoenix aux Etats-Unis.

Alors que l’avion, encore sur le tarmac de Tokyo, totalisait une cinquantaine de minutes de retard, un passager a filmé deux hommes se battant entre les sièges de l’avion. Selon un témoin interrogé par la BBC, un passager vêtu d’une chemise rouge hawaïenne s'en « est pris à d’autres passagers » violemment avant que son voisin de derrière, habillé pour sa part d’un tee-shirt noir, n’intervienne « pour les défendre et se défendre lui-même ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux hommes se sont alors engagés dans une rixe brutale au cours de laquelle le passager en chemise rouge, manifestement à l’origine des troubles, a crié : « Je vais te tuer ». Son adversaire lui a pour sa part infligé quelques coups violents tout en demandant de l’aide.

La violence, apanage des Trumpsters ?

Alors que les hôtesses de l’air avaient finalement réussi à séparer les deux passagers, l’homme en chemise rouge a crié plusieurs fois « América ! » avant d’être évacué de l’avion. Contactée par CNN, la police japonaise a indiqué avoir procédé à l’arrestation d’un homme ivre, sans préciser s’il s’agissait de l’homme en chemise rouge ou non. En tout, la bagarre a entraîné un retard d’1heure 30 sur le plan de vol initial.

A la suite de la diffusion de la vidéo sur Facebook, certains internautes ont affirmé que l’homme en rouge avait le profil type d’un « Trumpster » Américain partisan de Donald Trump. « Il ressemble à un Trumpster […] Hypermasculin, violent, criant America et se défendant de menaces imaginaires » ou « l’Amérique de Trump se répand à travers le monde », lit-on ainsi dans les commentaires sous la vidéo.

Sujets liés