VIDEO. Une violente bagarre éclate dans un avion All Nippon Airway

VIOLENCE Une bagarre entre deux hommes a été filmée dans un avion de la compagnie All Nippon Airway à destination de Phoenix…

Marie Lombard

— 

Deux passagers se sont écharpés lundi sur un vol All Nippons Airlines
Deux passagers se sont écharpés lundi sur un vol All Nippons Airlines — Screenshot Dailymotion.com

Que se passe-t-il actuellement dans les avions ? Lundi 1er mai, une bagarre violente a opposé deux hommes à bord d’un avion d'All Nippon Airway reliant Tokyo à Phoenix aux  Etats-Unis.

Alors que l’avion, encore sur le tarmac de Tokyo, totalisait une cinquantaine de minutes de retard, un passager a filmé deux hommes se battant entre les sièges de l’avion. Selon un témoin interrogé par la BBC, un passager vêtu d’une chemise rouge hawaïenne s'en « est pris à d’autres passagers » violemment avant que son voisin de derrière, habillé pour sa part d’un tee-shirt noir, n’intervienne « pour les défendre et se défendre lui-même ».

Les deux hommes se sont alors engagés dans une rixe brutale au cours de laquelle le passager en chemise rouge, manifestement à l’origine des troubles, a crié : « Je vais te tuer ». Son adversaire lui a pour sa part infligé quelques coups violents tout en demandant de l’aide.

La violence, apanage des Trumpsters ?

Alors que les hôtesses de l’air avaient finalement réussi à séparer les deux passagers, l’homme en chemise rouge a crié plusieurs fois « América ! » avant d’être évacué de l’avion. Contactée par CNN, la police japonaise a indiqué avoir procédé à l’arrestation d’un homme ivre, sans préciser s’il s’agissait de l’homme en chemise rouge ou non. En tout, la bagarre a entraîné un retard d’1heure 30 sur le plan de vol initial.

A la suite de la diffusion de la vidéo sur Facebook, certains internautes ont affirmé que l’homme en rouge avait le profil type d’un « Trumpster » Américain partisan de Donald Trump. « Il ressemble à un Trumpster […] Hypermasculin, violent, criant America et se défendant de menaces imaginaires » ou « l’Amérique de Trump se répand à travers le monde », lit-on ainsi dans les commentaires sous la vidéo.