United Airlines: Après le passager viré, un lapin géant meurt dans les soutes

SCANDALE La compagnie aérienne United Airlines, déjà épinglée pour avoir malmené un passager, fait face à la mort du lapin géant d'une cliente dans ses soutes...

Marie Lombard

— 

Simon le lapin géant est mort dans les soutes de United Airlines
Simon le lapin géant est mort dans les soutes de United Airlines — Caters News Agency/SIPA

Après l’interdiction des leggings et le passager malmené, la série noire continue pour United Airlines. La victime du jour ? Simon, le lapin géant. Agé de 10 mois et mesurant 90 centimètres (tout de même), Simon est décédé après avoir voyagé en soute dans un appareil United Airlines entre Londres et Chicago selon le Guardian.

>> A lire aussi : L'expulsion d'un passager d'un vol de United Airlines surbooké fait scandale

« Il s’est passé quelque chose d’étrange et je veux savoir quoi » a déclaré Annette Edwards éleveuse dans le Worcestershire et propriétaire du lapin au Guardian. « J’envoie des lapins partout dans le monde et rien de tel ne s’est jamais produit. » Simon, qui voyageait vers son acheteur aux Etats-unis quand il est décédé, avait passé un examen médical trois heures avant le vol. « Il aurait dû devenir le plus gros lapin du monde », déplore l’éleveuse.

>> A lire aussi : United Airlines empêche des filles en leggings d'embarquer dans un avion, Twitter s'en mêle

« Nous avons été attristés par la nouvelle. La sécurité et le bien-être de tous les animaux qui voyagent avec nous est de la plus haute importance pour [nous]. » a déclaré la compagnie. Rien n’est dit sur le sort qui attendait Simon chez son nouvel éleveur aux Etats-Unis. Ce décès tombe en tout cas très mal pour la compagnie, dont certains agents ont été filmés il y a quelques jours en train de traîner violemment un passager hors d’un appareil en surbooking. Cette scène de violence s’ajoutait au refus de stewart d’un appareil de laisser monter à bord des jeunes filles en legging en mars dernier.